La sophrologie au service des enfants et des étudiants pour reprendre confiance en eux avant la rentrée du 28 août
Cette année, sera la première avec des grandes vacances écourtées.
7 semaines de repos, de prise de recul, de ressourcement.
Des vacances pour certains utiles pour “guérir” d’une année difficile.
Parfois l’école est source de grand stress pour certains étudiants.
Classe nombreuse, compagnons agités, changement de rythme scolaire, harcèlement, sentiment de solitude, difficultés scolaires, troubles dys, handicap, perte de confiance, peur de l’échec, troubles d’apprentissages, phobies scolaires,...
Comme n’importe quel lieu de vie en société l’école peut-être à l’origine d’inconfort ou de traumatismes chez les étudiants qui le fréquentent.
A chaque niveau scolaires ses problèmes spécifiques.
Dès la maternelle, certains enfants éprouvent des difficultés face à la séparation avec ses parents, à la place à trouver dans un groupe, à exprimer clairement ses émotions,...
En primaire la diversification des matières, les exigences dans les apprentissages et les échéances à respecter peuvent générer du stress pour certains de nos petits élèves.
Que dire du passage au secondaire. Nos jeunes adolescents confrontés à un nouvel univers, de nouvelles libertés mais aussi de nouveaux risques et dangers. Trouver son style, vivre sereinement ses changements physique et psychique. Une vulnérabilité chez ces jeunes en construction qui sont parfois en proie à un grand désarroi.
Et nos jeunes adultes dans le supérieur parfois confrontés pour la première fois à l’échec scolaire. Ceux qui ne savent pas choisir leur voie ou qui se sont trompé. Les cours dans les auditoires gigantesques.
De nombreux enfants vivent de très belles expériences lors de leurs études, mais certains retrouvent perdus en route.
Votre enfant a mal vécu son année à l’école, il a besoin de reprendre confiance en lui ou tout simplement souhaite prendre soin de lui pour rentrer serein et en forme ce 28 août.
Votre thérapeute spécialisée en sophrologie vous propose des séances individuelles, adaptées à l’âge de votre enfant.
Ces quelques semaines de vacances sont idéales pour une cure de “bien-être”, pour retrouver une harmonie du corps et de l’esprit, pour reprendre confiance en soi et en l’avenir grâce à des techniques d’augmentation de confiance en soi, de l’amélioration de la concentration, des pauses de relaxation entre les révisions et des techniques de gestion du stress.
Pour le bien-être de votre enfant, contactez Christelle Tassignon pour planifier les séances de sophrologie individuelles dans les régions de Chapelle-Lez-Herlaimont et Mazy où elle consulte.